Chef de Projet IT Service Client (H/F)

Mise en ligne le 18 sept. 2023

Référence 68701 Contrat CDI Métier Fonctions supports Région Ile-de-France Ville Versailles

Description de l'offre

Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : 1200 personnes – 130 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs, purificateurs et fontaines à eau.
Notre mission : Améliorer la qualité de vie de nos clients au quotidien en leur apportant le meilleur de l’eau tout en faisant notre part pour la planète.
Rejoignez une entreprise ambitieuse, inspirante et engagée !
 
Rattaché(e) à la Direction Informatique France et Suisse, vous êtes responsable du process service client. Dans ce cadre, vous pilotez les projets informatiques et supervisez le bon fonctionnement du système d’information sur les processus dont vous avez la charge, en veillant à s’engager sur les niveaux de service établis.
Vous êtes à ce titre responsable du maintien en condition opérationnel de nos outils existants basés sur Sage X3, Optitime, Synchroteam, Freshdesk et Esker.
De plus, vous êtes un acteur essentiel dans le projet de transformation de Culligan nommé BlueWave qui vise à remplacer nos outils existants par la solution IFS Apps 10 à l’échelle du groupe.
En tant que partenaire clé auprès de nos Process Owner métier, vous participez à la conduite du projet et à son intégration dans notre cartographie applicative.
Votre rôle est donc amené à évoluer vers un rôle de IT Business Process Leader France et Suisse au sein du centre d’excellence IFS qui sera mis en place en parallèle du déploiement de la solution et qui permettra un partage des meilleures pratiques et expertises au niveau EMEA et monde.
 
Vos principales missions :

Vérifier et assurer quotidiennement la qualité et la performance du fonctionnement du système d’information métier sur son processus

  • Participer au traitement des incidents fonctionnels remontés par les équipes support et analyser les problèmes identifiés
  • Coordonner les actions de maintenance corrective, préventive et évolutive avec les éventuels fournisseurs externes ou les équipes internes
  • Etablir un rapport mensuel des activités de maintenance

 
Piloter avec les équipes métier, les projets d’évolution du système d’information sur son domaine

  • Animer les échanges avec les équipes métier
  • Évaluer la faisabilité, les risques, la charge de travail associée aux demandes et aider à hiérarchiser les demandes
  • Piloter les différentes phases des projets
  • Elaborer les spécifications fonctionnelles sur la base du cahier des charges fourni par les métiers, fonction de l’architecture technique, des synergies éventuelles avec EMEA et des exigences en termes de sécurité
  • Superviser la rédaction des spécifications techniques détaillées du projet
  • Valider les livrables
  • Planifier et organiser les tests unitaires et s'assurer de la correction des anomalies
  • Spécifier et encadrer le développement des interfaces et des reprises de données
  • Mettre en place et appliquer des méthodes et procédures permettant d’améliorer la qualité de la livraison des projets
  • Evaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation et propose des plans d’actions
  • Suivre et vérifier l’avancement du projet et le respect du cahier des charges
  • Préparer et animer les instances de pilotage, et en assurer le suivi
  • Organiser la prise de décision par les métiers sur les arbitrages fonctionnels
  • Organiser et assurer une communication générale et régulière à l’ensemble des acteurs du groupe

Opérer une veille technologique et fonctionnelle

Faciliter le partage des meilleures pratiques avec ses pairs au niveau EMEA ou mondial
 
Voici les compétences recherchées pour ce poste :

  • Diplômé niveau Master avec 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Vous disposez d’une expérience significative dans la gestion de projet d’envergure
  • Ouvert d'esprit et curieux
  • Reconnu pour vos capacités de synthèse et de leadership, vous êtes force de proposition et apporteur de solutions dans un environnement dynamique, bienveillant et exigeant.
  • Bon communiquant, vous comprenez rapidement les besoins des métiers, avez une réelle capacité à convaincre les interlocuteurs clés.
  • Votre autonomie et votre adaptabilité vous permettent une grande efficacité dans des contextes internationaux et multi-projets.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en Français et en Anglais
  • Une expérience sur un déploiement d’ERP (Sage, IFS, Microsoft ou SAP) serait un plus

Package du poste :

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Rémunération : 60 à 70 K euros annuel brut selon profil 
  • Possibilité de télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine

Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 valeurs : le Sens du Service, l’Engagement, l’Humain, l’Innovation et la Team Culligan.
Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même !

Poste basé au siège situé sur le parvis de la gare de Versailles Chantiers (78). Parking gratuit possible et facilement accessible en transports en commun.
 
Engagé dans une politique de Diversité, d’Equité et d’Inclusion depuis des années, Culligan ouvre ses postes à tous les talents.

Ref : C115O68701