Expert SalesForce Sales Cloud / Pardot (H/F)

Mise en ligne le 28 oct. 2022

Référence 61586 Contrat CDI Région Ile-de-France Ville Voisins le Bretonneux

Description de l'offre

Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : 1200 personnes – 130 M€ de CA, réseau de 70 agences), améliore la qualité de vie de ses clients au quotidien en leur apportant le meilleur de l’eau tout en faisant sa part pour la planète.
Rejoignez une entreprise ambitieuse, inspirante et engagée !
 
Quelles sont vos missions ?

Vous êtes responsables de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion des solutions Salesforce pour les opérations Sales & Marketing (Sales Cloud, Pardot, Einstein, Chatbot, CPQ…) en France et en Suisse.
En tant que partenaire clé des Teams développement des ventes, digitale et marketing et dans le cadre d’un projet stratégique, vous collaborez en équipe de manière agile pour délivrer de la valeur au travers des solutions innovantes.
Vous êtes un acteur essentiel dans les projets de transformation de Culligan ainsi que dans des efforts d’amélioration continue.
À court terme (12-18 mois), vous travaillez 90% de votre temps avec les Business Owners France et Suisse.
Votre rôle évoluera ensuite à un rôle plus global au sein d’un centre d’excellence Salesforce où vous participerez à des projets internationaux en favorisant le partage des meilleures pratiques et des expertises. Vous collaborez également avec l’intégrateur Salesforce local.
 
Missions :

  • Aider à formaliser et à analyser les besoins de l’entreprise / d’utilisateurs
  • Évaluer la faisabilité, les risques, la charge de travail associée aux demandes
  • Aider à hiérarchiser les demandes
  • Maintenir les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Mettre en œuvre les changements dans l’environnement Salesforce
  • Effectuer des tests unitaires et assister à l’intégration / tests UAT
  • Faciliter le partage des meilleures pratiques avec vos pairs au niveau EMEA / mondial
  • Comprendre et promouvoir les nouvelles fonctionnalités des versions trimestrielles
  • Maintenir les environnements Salesforce locaux, effectuer des contrôles d’intégrité réguliers
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’intégration pour faciliter les interfaces avec les systèmes externes
  • Etablir un rapport mensuel sur les activités de maintenance

 Quel est le profil recherché ?

  • Diplôme niveau Master
  • 2-3 ans d’expérience Salesforce dans un poste similaire
  • Certifications Admin Salesforce principalement dans Sales Cloud et Pardot
  • Expérience avec la méthodologie Agile, la rédaction de user stories, la priorisation du backlog, etc.
  • Expérience en process builder et APEX
  • Ouvert d’esprit et curieux
  • Axé sur la livraison de solutions et le service client
  • Capacité à proposer des solutions innovantes et créatives (pas toujours des solutions système)
  • Sens aigu du business
  • Capacité de comprendre les processus actuels, d’évaluer les domaines à améliorer, de documenter les lacunes et de combler l’écart
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en Français et en Anglais (une 3ème langue est un plus)
  • Rigoureux, détaillé, organisé et axé sur les résultats

Package du poste :

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Rémunération selon expérience
  • Possibilité de télétravail : 2 à 3 jours par semaine

 Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 Valeurs : Le Sens du Service, l’Engagement, l’Humain, l’Innovation et la Team Culligan. Si ces valeurs vous ressemblent, alors rejoignez-nous et soyez libre de donner le meilleur de vous-même !
 
Engagé dans une politique de Diversité, d’Equité et d’Inclusion depuis des années, Culligan ouvre ses postes à tous les talents.