Technicien Maintenance Référent (H/F)

Mise en ligne le 13 févr. 2024

Référence 74129 Contrat CDI Métier Fonctions techniques Région Ile-de-France Ville Argenteuil

Description de l'offre

Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : 1200 personnes – 130 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs, purificateurs et fontaines à eau.
Notre mission : Améliorer la qualité de vie de nos clients au quotidien en leur apportant le meilleur de l’eau tout en faisant notre part pour la planète.
Rejoignez une entreprise ambitieuse, inspirante et engagée !
 
Pourquoi rejoindre la Team Culligan ?

  • Un package attractif et motivant : salaire fixe (2400-2600 euros brut) + variable + participation, véhicule de société (dès la 1ère semaine) avec carte essence, smartphone, indemnités repas (9,90 euros), avantages CSE (chèques cadeaux / vacances, billetterie, voyages), RTT 
  • Un parcours d’intégration suivi d’un accompagnement personnalisé
  • De réelles perspectives de carrière

 En tant qu’expert de l’eau, quelles sont vos missions :

  • Installer, mettre en service et assurer l’entretien sanitaire des matériels de la gamme Adoucisseurs, Purificateurs et des consommables nécessaires 
  • Informer le client sur le fonctionnement du matériel installé, les consignes et les règles d’usage 
  • Proposer les contrats de Service et les consommables appropriés 
  • Promouvoir nos équipements auprès des Clients 
  • Être un expert technique du site, être capable d’effectuer des diagnostics et des dépannages des matériels 
  • Être le référent des techniciens : les former en continue, les accompagner en tournée, les motiver dans leur travail, débriefer leur retour de tournées, les faire progresser au niveau technique, relationnel et commercial 
  • Contrôler le rangement, le chargement et le déchargement des véhicules des technicien(ne)s 
  • Gérer, organiser l’atelier et l’entrepôt, optimiser les Stocks 
  • Veiller à la bonne tenue du magasin et, en particulier, au respect des règles de sécurité 

Vous justifiez d’une expérience réussie de technicien, et vous avez une première expérience ou vous souhaitez vous orienter vers le management d’équipes techniques. Vous maitrisez le pack Office niveau intermédiaire (Excel, Word, Power Point, Outlook).

Doté d’un sens aigu du service Clients, vous êtes rigoureux et organisé et avez capacité à prendre et assumer des responsabilités.

Vous savez faire preuve de réactivité, de disponibilité, de dynamisme et d’un sens du service Client (interne et externe) développé.  

Le port de charges lourdes (25kg) est récurrent sur ce poste.
 
Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 Valeurs : Le Sens du Service, l’Engagement, l’Humain, l’Innovation et la Team Culligan. Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même !
 
Engagé dans une politique de Diversité, d’Equité et d’Inclusion depuis des années, Culligan ouvre ses postes à tous les talents.

Poste en CDI. Travail en journée du lundi au vendredi.

Ref : C115O74129