Responsable Technique

Mon métier au quotidien

Rattaché(e) au Directeur Régional, vous managez une équipe de plusieurs techniciens et êtes garant de la qualité du service apporté à nos clients ainsi que de leur fidélisation. A ce titre, vous intervenez sur les domaines suivants :

  • Technique : accompagner votre équipe de techniciens, suivre et minimiser les taux de retours sur intervention et les coûts, assurer l’exactitude et la qualité des rapports d’interventions chez les clients pour nos activités Grand Public et Fontaine, ...
  • Relation Clientèle : gérer les réclamations et litiges, accueillir et diriger au mieux les clients
  • Commercial : suivre, optimiser et développer les ventes de contrats, accroître le nombre et la qualité des infos ventes remontées par les techniciens.
  • Logistique : optimiser les stocks, gérer, contrôler et organiser l’atelier et l’entrepôt, …
  • Recrutement : recruter, intégrer, accompagner et former votre équipe.
  • Piloter la performance et le développement des Techniciens
  • Communiquer en donnant du sens et en créant une dynamique d’équipe.

Mon profil

  • Vous avez une expérience de 5 ans comme technicien(ne) / installateur et maitrisez aussi bien les process de maintenance que d’installation.
  • Doté d’un sens développé du service Clients, vous êtes rigoureux, organisé et avez capacité à prendre et assumer des responsabilités.
  • Vous dispensez d’un sens aigu de l’analyse technique, savez faire preuve de réactivité et de disponibilité.
  • Vous maîtrisez idéalement le pack Office (Excel, Word, Power Point, Outlook).

Mon parcours d’intégration

Vous bénéficierez d’une formation à nos méthodes et nous accompagnerons votre progression afin de développer votre potentiel.