Chargé de Relation Client – Dépannage CDD (H/F)

Mise en ligne le 18 juin 2025

Référence 91207 Contrat CDD Métier Fonctions supports Région Ile-de-France Ville Argenteuil

Description de l'offre

Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs, purificateurs et fontaines à eau.
Notre raison d’être : nous transformons l’eau pour améliorer la vie au quotidien et protéger la planète pour tous.
Notre mission : procurer de l’eau de qualité grâce à 3 atouts différenciants : expertise de l’eau (depuis + de 80 ans), Service Premium et des solutions respectueuses de l’environnement.
Notre vision : l’eau Culligan pour tous, partout, tout le temps (chez les particuliers, dans les entreprises et dans les hôtels / restaurants).
Rejoignez une entreprise ambitieuse, inspirante et engagée !

Quelles sont vos missions ?
Le/la Chargé(e) de Relation Clients – Dépannage est le/la garant(e) du traitement des pannes des Clients et en assure le suivi, de l’ouverture du ticket jusqu’à sa transmission pour exécution en région. Il/elle fait preuve de diplomatie, de pédagogie et de capacité d’adaptation avec ses interlocuteurs. Il/elle joue un rôle majeur dans la satisfaction du Client.

Spécialisation Dépannage :

  • Répondre avec réactivité aux appels entrants et rappeler systématiquement les clients faisant des demandes par mail
  • Traiter avec réactivité les tickets
  • Gérer les demandes de dépannage sur les plateformes
  • Créer les bons d’intervention
  • Diagnostiquer les pannes (utilisation des outils d’analyse interne)
  • Qualifier les demandes des clients afin de les orienter vers les bons interlocuteurs internes
  • Transmettre les appels niveau 2 au/à la Technicien(ne) Dépannage à Distance/Manager, en cas d’incapacité à résoudre la panne avec les outils à disposition
  • Transmettre aux régions toutes les informations nécessaires pour déclencher une intervention dans les délais contractuels
  • Gérer la planification et prendre en main les planifications non conformes aux délais
  • Contribuer à l’intégration et à la formation des nouveaux/elles Chargé(e) de Relation Clients – Dépannage

Technique :

  • Analyser les reports journaliers et les remonter au Responsable Technique terrain
  • Effectuer les dépannage de niveau 1 par téléphone

Relation Clients :

  • Identifier et analyser l’insatisfaction clients et apporter une solution
  • Analyser et maximiser la satisfaction clients

Quel est le profil recherché ?

  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Diplomatie, pédagogie & adaptabilité
  • Aisance relationnelle & rédactionnelle
  • Réactivité
  • Capacité d’analyse
  • Esprit d’équipe
  • Maitrise des outils métier (ERP X3, OptiTime, Freshdesk, …) & des logiciels de bureautiques
 

Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 valeurs : le Sens du Service, l’Engagement, l’Humain, l’Innovation et la Team Culligan.  Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même !

Type de contrat : CDD de suite jusqu’au 19/09/2025

Package salarial : 24 K fixe euros annuel brut + 5% de prime mensuelle basée sur l’atteinte des objectifs, tickets restaurants (12,10 euros), RTT.

Poste basé à Argenteuil. Horaires de travail du lundi au vendredi de 08h45-12h30 13h30-17h30.

Engagé dans une politique de Diversité, d’Equité et d’Inclusion depuis des années, Culligan ouvre ses postes à tous les talents

Ref : C115O91207