Responsable Service Client (H/F)

Mise en ligne le 23 avr. 2024

Référence 76915 Contrat CDI Métier Fonctions supports Région Ile-de-France Ville Trappes

Description de l'offre

Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : 1400 personnes – 160 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs, purificateurs et fontaines à eau.
Notre raison d’être : nous transformons l’eau pour améliorer la vie au quotidien et protéger la planète pour tous.
Rejoignez une entreprise ambitieuse, inspirante et engagée !
 
Quelles sont vos missions ?

En tant que Responsable Service Client, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Manager Supply Chain et prendrez en charge les missions suivantes :

  • Management d'équipe : Encadrer et motiver une équipe d'administrateur des ventes composée de 2 personnes.
  • Traitement des commandes : Assurer le bon traitement des commandes de nos clients, en veillant à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle.
  • Priorisation des tâches : Hiérarchiser les tâches quotidiennes du service pour garantir une efficacité optimale.
  • Collaboration interne : Établir un lien étroit avec les responsables des services logistiques et approvisionnement pour répondre de manière proactive aux besoins et aux questions des clients.
  • Suivi des KPI's : Maintenir et suivre et développer les fichiers de KPI’s pour évaluer la performance du service client.
  • Gestion des besoins spécifiques : Effectuer un suivi spécifique des besoins particuliers tels que les livraisons directes,  les clients grands comptes ou toutes demandes de processus spécifiques nécessaire.
  • Modernisation du service client : Mettre en œuvre des initiatives de modernisation telles que la dématérialisation des processus, la rédaction de procédures et de diagrammes de flux en lien avec les équipes concernées.
  • Collaboration extérieure : Entretenir une relation proche avec nos sources salines et transporteurs pour assurer la fluidité des opérations.
  • Entretiens annuels : Effectuer les entretiens annuels de l'équipe ADV.

 
Quel est le profil recherché ?

  • Parfaite maîtrise de la communication écrite et orale, avec la capacité de reformuler et synthétiser les demandes.
  • Utilisation experte du pack office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Assurance managériale et aisance dans la conduite du changement.
  • Autonomie et capacité à rechercher les informations nécessaires pour trouver des solutions.
  • Bases d'anglais écrit appréciées.
  • Connaissance de l'ERP SAGE X3 serait un plus.
  • Communication étroite avec le Manager Supply Chain et remontées d'informations nécessaires.

Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 valeurs : le Sens du Service, l’Engagement, l’Humain, l’Innovation et la Team Culligan.
Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même !

Poste basé à notre entrepôt logistique à Trappes (78).

Type de contrat : CDI, télétravail possible jusqu’à 3 jours / semaine.

Package salarial : 37 à 45K fixe euros annuel brut (selon profil) + bonus + participation, tickets restaurants (11,97 euros), avantages CSE (chèques cadeaux / vacances, billetterie, voyages), RTT.

Engagé dans une politique de Diversité, d’Equité et d’Inclusion depuis des années, Culligan ouvre ses postes à tous les talents.

Ref : C115O76915