Technicien Support Utilisateur IT (H/F)

Mise en ligne le 23 oct. 2025

Référence 94187 Contrat CDI Métier Fonctions supports Région Ile-de-France Ville Versailles

Description de l'offre

Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 230 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs, purificateurs et fontaines à eau.
Notre raison d’être : nous transformons l’eau pour améliorer la vie au quotidien et protéger la planète pour tous.
Notre mission : procurer de l’eau de qualité grâce à 3 atouts différenciants : expertise de l’eau (depuis + de 80 ans), Service Premium et des solutions respectueuses de l’environnement.
Notre vision : l’eau Culligan pour tous, partout, tout le temps (chez les particuliers, dans les entreprises et dans les hôtels / restaurants).
Rejoignez une entreprise ambitieuse, inspirante et engagée !

Quelles sont vos missions ?

Rattaché(e) à la Direction Informatique France, Suisse et Luxembourg, vous intégrez le Pôle Support en tant que Technicien Support Utilisateurs. Dans ce cadre, votre mission principale sera d’intervenir auprès des utilisateurs pour leur apporter une assistance technique liée à l’usage efficace des équipements et outils informatiques.

Le/la Technicien(ne) Support utilisateur pourra effectuer tout ou partie des tâches suivantes, sans que cette liste ne puisse être considérée comme exhaustive :

  • Assurer le traitement, le suivi des demandes et des incidents dans l’outil de ticketing Service Now dans le respect des SLA
  • Accompagner les collaborateurs dans l’utilisation des outils, dans la limite du périmètre d’intervention du support
  • Répondre aux demandes de services depuis son expression du besoin jusqu’à sa mise en œuvre
  • S’assurer du fonctionnement optimal des équipements et outils des collaborateurs
  • Préparer, paramétrer et configurer le matériel informatique pour tout le personnel (PC, téléphonie fixe, smartphones, tablettes, imprimantes…)
  • Effectuer l'installation des applications métiers sur les différents équipements utilisateurs
  • Superviser le circuit administratif des arrivées et des départs du personnel
  • Gérer les demandes d’habilitations
  • Veiller à la conformité du parc
  • Participer à des projets liés à des acquisitions ou des déménagements de sites
  • Contribuer à la rédaction des modes opératoires pour les collaborateurs et la documentation technique du Support

Quel est le profil recherché ?

Idéalement diplômé(e) d’un BTS ou BUT en informatique et vous avez minimum 3 ans d’expérience réussie.

Doté(e) d’un excellent relationnel et de solides compétences en communication, vous savez faire preuve d’organisation, d’autonomie et de réactivité. Orienté(e) résultats, vous vous distinguez par votre sens du service et votre approche pédagogique auprès des utilisateurs.
Vous aimez travailler en équipe et évoluer dans un environnement dynamique et challengeant.
Vous disposez d’une première expérience sur un outil ITSM, de préférence ServiceNow.

Vous maîtrisez Active Directory, O365, Teams, ainsi que les environnements LAN/WAN.
Une connaissance de Azure AD, Microsoft Intune et RingCentral serait un plus.
Vous êtes à l’aise avec les environnements Windows, Android et iOS.
Vous possédez un anglais technique (contexte international) et êtes titulaire du permis B pour des déplacements ponctuels au sein des agences.

Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 valeurs : le Sens du Service, l’Engagement, l’Humain, l’Innovation et la Team Culligan.  Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même !

Poste basé au siège situé sur le parvis de la gare de Versailles Chantiers (78). Parking gratuit possible et facilement accessible en transports en commun.

Type de contrat : CDI, télétravail possible jusqu’à 2 jours / semaine.
Package salarial : 32/ 33 K fixe euros annuel brut (selon profil) + bonus + participation / intéressement, tickets restaurants (12,10 euros), avantages CSE (chèques cadeaux / vacances, billetterie, voyages), RTT.
Engagé dans une politique de Diversité, d’Equité et d’Inclusion depuis des années, Culligan ouvre ses postes à tous les talents.

Ref : C115O94187